top of page
  • Photo du rédacteurViolaine & Lolo

20. Retour en Suisse

Dernière mise à jour : 1 mai

Ah, le retour qui s'accompagne du triste retour à la réalité... la partie la plus difficile du voyage. Comme pour l'aller, il s'agit d'avaler les kilomètres sans traîner, mais il n'est pas non plus interdit de faire une escale en chemin... ni d'enchaîner une ou deux galères...


Parcours : 806 km et 9h de route pour atteindre Morgins depuis Caen. A faire sur deux jours si possible.


CAEN

Descendus du ferry vers 22 heures, nous n’avions pas une grande envie de conduire. Nous avons passé la nuit sur l’aire de camping-car de Caen, pour partir en matinée. L’aire est à 3 minutes de la sortie du ferry, ce qui est très pratique. Elle est équipée avec toutes les commodités. Le lieu est calme, excepté lors du départ d’un bateau. Le tarif est de 13.50 euros pour 24 heures.


PARIS

Pour le retour, nous avons fait le choix de passer par Paris, au niveau des horaires, cela jouait. C’était sans compter une fermeture temporaire de l’A13... Nous nous sommes retrouvé en plein Paris, à quelques mètres de l’Arc-de-Triomphe. Nous sommes passés aussi près de la Tour Eiffel, au coeur de La Défense… et de la circulation, pour finalement en sortir sans encombres. C’était un peu stressant, mais cela restera gravé dans nos mémoires!


Pour l’étape du jour, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin à Gurgy, au début de la Bourgogne, en France. Le village propose une magnifique aire de camping-car, face à la rivière l’Yonne. L’endroit est très calme, fréquenté par les pêcheurs et quelques promeneurs. Il est équipé avec toutes les commodités. Depuis là, il reste 430 km et environ 5 heures de route pour rejoindre la Suisse via Dijon.



5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page