top of page
  • Photo du rédacteurViolaine & Lolo

19. Croisière en mer (Portsmouth-Caen)

Dernière mise à jour : 1 mai

Plutôt que de choisir, comme tout le monde, le ferry Douvres-Calais, dont la traversée dure 1h30, nous avons opté pour celui de la compagnie Brittany ferries, qui propose notamment Portsmouth-Caen. Le trajet est plus long, près de 7 heures, mais le tarif est plus bas, la croisière (car véritablement, c'en est une) est très sympa et au final, nous avons économisé plusieurs heures de route, de fatigue et de carburant.


Parcours : 100 km pour une heure quinze minutes de route pour atteindre Portsmouth depuis Stonehenge. Prévoir de se présenter 45 minutes avant l’heure d’embarquement pour le ferry. 7 heures de croisière ensuite pour rejoindre Caen depuis Portsmouth.


PORTSMOUTH

Cette ville portuaire anglaise est connue pour sa base navale militaire. Lorsque nous y étions, il y en avait d’ailleurs plusieurs à quai, en révision ou en attente.


La ville est également connue pour son navire amiral, le HMS Victory (1758), le plus vieux navire de guerre encore à flot, visible dans son port (et depuis le ferry). Portsmouth est également connue pour sa Spinnaker Tower (2005), haute de 170 mètres et symbole de la ville.


L’arrivée au ferry se fait très facilement, le GPS vous guide presque jusqu’au bateau. Celui-ci est véritablement imposant, bien plus que celui fait Douvres-Calais. Il comporte plusieurs étages et de quoi faire passer le temps durant les 7 heures que durent la traversée : boutiques, restaurant, self-service, cinéma, bar et même un cinéma.


L’intérieur est brillant, à l’image d’un casino. Vous pouvez effectuer votre séjour à bord sur un siège inclinable ou en couchette. Plusieurs espaces et salons permettent de travailler et une connexion wifi (20 minutes offertes ou 15 livres pour le trajet) est disponible.


CAEN

A l'arrivée, la sortie du ferry et les formalités douanières se passent rapidement. A l'extérieur, il suffit de rouler 2 minutes avec le bus pour atteindre l'aire de camping-car de Caen, juste en sortant sur la droite. Plusieurs places étaient disponibles, malgré l'heure tardive. L'emplacement est entièrement équipé avec toutes les commodités et très tranquille, excepté lors du départ du premier ferry au matin. Le tarif est de 13.50 euros pour 24 heures.




5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page